Michael Engbork prend la présidence du CSV International

CSV International – Michael Engbork (Rollingen / Mersch), danois de 53 ans, membre du CSV depuis 2003, est devenu le nouveau Président de CSV International.

«En tant que non-Luxembourgeois, nous formons quelque 47% de la population et il est de notre devoir de nous engager pour l’avenir de notre pays et participer activement à la prise de décision politique. Le CSV est le plus grand parti au Luxembourg et qui accueille des membres de tous les horizons et de toutes les nationalités. Ainsi, il incarne la définition d’un parti «populaire».

Michael Engbork estime qu’il est important d’intégrer la population étrangère dans la politique luxembourgeoise, non seulement pour les prochaines élections locales, mais en général. «C’est vraiment un excellent moyen de promouvoir l’intégration et l’inclusion».

Pierre da Silva reste au sein du Comité exécutif en tant que Vice-Président, Oliver Guérin comme secrétaire avec Rachid Echafaqi comme secrétaire adjoint

Pierre DA SILVA se focalisera maintenant sur les élections locales de 2017, poursuivant son engagement actif dans la politique nationale et défendant les questions touchants le nord du Luxembourg. «Il peut être très fier de ce qu’il a accompli en tant que président de CSV International au cours des deux dernières années. Il a mis la barre très haut, et j’accepte avec empressement le défi de suivre ses pas », explique Michael ENGBORK

 

Hannerloosst eng Äntwert

  • (gëtt net verëffentlecht)