Le CSV International (CSI) est une sous-organisation du CSV, qui regroupe notamment des membres étrangers, récemment naturalisés et/ou qui ne comprennent pas forcément le luxembourgeois, et des membres luxembourgeois sensibles aux questions d’inclusion et du vivre ensemble.
Par nos membres. Pour nos membres.
Le CSI, œuvre pour faciliter l’inclusion des étrangers et des personnes ne maitrisant pas le luxembourgeois, notamment en politique, ainsi que de promouvoir la solidarité et l’engagement au sein des différentes communautés du pays.
Le CSI travaille pour renforcer la présence des membres non luxembourgeois dans les différentes structures de décision et les comités du CSV. Il s’efforce donc d’impliquer davantage ses membres à travers divers projets ou initiatives au sein du parti.
Le CSV International est une plate-forme qui complète les autres organes et activités que le CSV propose déjà à ses membres.
Plateforme d’échange culturel.
Afin de favoriser les échanges culturels entre ses différents membres, le CSI s’efforce de :
- Organiser des rencontres et échanges avec des personnalités et organisations de différents horizons.
- Organiser des visites d’institutions politiques nationales et européennes.
- Soutenir les sections du parti pour renforcer l’implication des non-luxembourgeois et surmonter la barrière de la langue.
- Impliquer les étrangers dans l’élaboration des programmes du CSV.
Vous voulez plus d’informations ? Contactez-nous à csi@csv.lu